Procédé de Fabrication

  • Les ingredients reçus pour les gélules sont mis en quarantaine jusqu’à ce que les tests d’identification soient executés. Si ceux-ci sont équivalents aux standards de l’industrie en la matière, notre service de Contrôle de Qualité les autorisera et leur assignera un numéro de lot.
  • Au moment de leur mise en disponibilité les matières premières seront pesées comme indiqué dans la formule. Chaque pesée est vérifiée deux fois pour s’assurer de la précision de celle-ci.
  • Les ingrédients actifs sont mélangés ensemble de façon géométrique et par leur poids pour en assurer l’homogénéité. Des éléments de remplissage sont alors ajoutés au mélange des ingrédients actifs. Chaque ingrédient subit une double vérification pour son exactitude alors qu’il est ajouté dans le mélangeur. La matrice de ces composants est ensuite mélangée afin d’obtenir un produit de qualité constante et uniforme.
  • La matrice est alors insérée dans les gélules. Les spécifications de poids sont respectées selon les données de la formule. Une comparaison colorimétrique avec un échantillon standard des capsules est alors vérifié par le service de Contrôle de Qualité afin d’assurer une qualité constante à chaque lot.
  • Le service de Contrôle de Qualité teste les gélules touts les 30minutes durant la production. Ceci garantit que les gélules produites correspondent aux spécifications de poids de la formule.
  • Les gélules sont alors nettoyées afin d’ôter les particules de remplissage qui pourraient adhérer à l’extérieur de celles-ci. Des échantillons sont soumis au service de Contrôle de Qualité pour des tests en laboratoire.
  • Le service de Contrôle de Qualité procède à des tests d’identification. Le produit fini est alors rendu disponible après que les tests de laboratoire aient été approuvés.