Manufacturing process

  • Raw materials received for the capsules are placed in quarantine until identification tests are completed. If the material is equivalent to accepted industry standards, Quality Control will release the material and assign it a lot number.
  • Upon release, the raw mate- rials will be weighed out as specified in the formula. Each weighing is double checked for accuracy.
  • The active ingredients are blended together geometrically by weight to assure homogeneity. Fillers are then added to the active ingredient blend. Each ingredient is double checked for accuracy as it is added to the blender. The matrix of these compounds is then blended to a uniform and consistent product.
  • The matrix is then filled into the capsules. Weight specifications are followed as specified in the formula. A color match with a sample fill standard of the capsules is verified by Quality Control to assure batch to batch consistency.
  • Quality Control tests the capsules every half hour during the run. This assures that the finished capsule meets the formula specification for weight.
  • Quality Control then performs identification checks. The finished product is then released after the laboratory tests are approved
  • The capsules are then cleaned to remove any fill material that may adhere to the outside of the capsule. Samples are then submitted to Quality Control for laboratory tests.

Procédé de Fabrication

  • Les ingredients reçus pour les gélules sont mis en quarantaine jusqu’à ce que les tests d’identification soient executés. Si ceux-ci sont équivalents aux standards de l’industrie en la matière, notre service de Contrôle de Qualité les autorisera et leur assignera un numéro de lot.
  • Au moment de leur mise en disponibilité les matières premières seront pesées comme indiqué dans la formule. Chaque pesée est vérifiée deux fois pour s’assurer de la précision de celle-ci.
  • Les ingrédients actifs sont mélangés ensemble de façon géométrique et par leur poids pour en assurer l’homogénéité. Des éléments de remplissage sont alors ajoutés au mélange des ingrédients actifs. Chaque ingrédient subit une double vérification pour son exactitude alors qu’il est ajouté dans le mélangeur. La matrice de ces composants est ensuite mélangée afin d’obtenir un produit de qualité constante et uniforme.
  • La matrice est alors insérée dans les gélules. Les spécifications de poids sont respectées selon les données de la formule. Une comparaison colorimétrique avec un échantillon standard des capsules est alors vérifié par le service de Contrôle de Qualité afin d’assurer une qualité constante à chaque lot.
  • Le service de Contrôle de Qualité teste les gélules touts les 30minutes durant la production. Ceci garantit que les gélules produites correspondent aux spécifications de poids de la formule.
  • Les gélules sont alors nettoyées afin d’ôter les particules de remplissage qui pourraient adhérer à l’extérieur de celles-ci. Des échantillons sont soumis au service de Contrôle de Qualité pour des tests en laboratoire.
  • Le service de Contrôle de Qualité procède à des tests d’identification. Le produit fini est alors rendu disponible après que les tests de laboratoire aient été approuvés.